AudioVector R11 Arrété

 
L’aboutissement d’une vie consacrée à l’écoute. Audiovector a construit une enceinte à l’aune de laquelle les autres sont mesurées.

Ole Klifoth et son équipe ont longtemps aspiré à concevoir des enceintes de référence pour leur studio de développement, des transducteurs qui serviraient d’étalon en termes de qualité sonore à toutes les enceintes qui leur seraient mesurées. Des enceintes développées sans considération de prix ; les seules limites étant celles de l’imagination et de la physique pure. Et, fidèle à la philosophie de conception d’Audiovector, même les haut-parleurs internes n’engendreraient aucune concession en termes d’esthétique.

Bien des années après que ce vœu fut pour la première fois évoqué, les R11 sont enfin nées. Il n’y a tout simplement jamais eu d’enceintes comme elles. Aucun compromis n’a été fait ; tout a été conçu pour tendre vers l’expérience d’écoute ultime.

Dans l’histoire de la marque, chaque nouvelle création Audiovector a bénéficié d’une inégalable expertise d’ingénierie, et s’est trouvée en mesure, dès la première fois, de confronter très avantageusement sa qualité sonore à celle des enceintes de sa catégorie.

Bien qu’originellement la R11 n’ait jamais été conçue à destination du marché grand public, il aurait été absurde qu’une compagnie qui s’efforce de procurer une expérience musicale inoubliable à ses clients, ne puisse leur faire partager ce jalon de l’évolution en matière d’enceintes.

Les R11 peuvent donc désormais être construites sur commande, avec une finition sur mesure, pour ceux qui souhaitent le meilleur de l’électroacoustique.

En substance, la R11 Arrêté constitue le couronnement de 30 ans de recherche, d’ingénierie et surtout d’expérience d’écoute.

Rien n’a été négligé en termes de technologie ou de finition, du titane à l’aluminium de qualité aéronautique. Les caractéristiques de rayonnement bipolaire permettent d’offrir une symbiose exceptionnelle entre le son et la pièce d’écoute. Les huit petits woofers ultralinéaires de la section grave, intelligemment disposés à l’arrière, confèrent au son cette sereine densité, sans jamais ternir l’esthétique. Le profil en goutte d’eau, principe fondamental de la conception, permet aux parois non parallèles d’éliminer naturellement les résonances internes, et réduit ingénieusement l’usage de matériau amortissant.

« Nous savons à quel point cette enceinte sonne bien. Maintenant c’est à vous, et aux experts de l’industrie, d’en profiter pleinement ! »

Spécifications

  • Réponse en fréquence (dans la pièce) : 20 à 50 000 Hz
  • Précision : 90 à 45 000 Hz / – 0,7 dB
  • Puissance admissible : suffisante
  • Sensibilité : 91,5 dB / 1 w / 1 m
  • Impédance nominale : 6 ohms
  • Voie grave : ligne arrière bass-reflex
  • Voie médium : sandwich carbone propriétaire Audiovector en bass-reflex couplé résistif
  • Voie aiguë : tweeters Avantgarde en quasi double conduction
  • Filtrage : technologie DFF 90 Hz, 2800 Hz
  • Coffret : aluminium / technologie sandwich non parallèle NRFB
  • Finition : les R11 Arrêté peuvent être customisées selon une gamme de finitions et de touches personnelles.
  • http://ajleeonline.com/