Brionvega

L’entreprise qui va marquer son domaine sous le nom de Brionvega à partir de 1960, a été créée dès 1945 par Giuseppe Brion et l’ingénieur Leone Pajetta.
Son géniteur eut la géniale idée de confier la création graphique de ses produits aux designers les plus brillants de son époque : Achille Castiglioni, Piergiacomo Castiglioni, Mario Bellini, Richard Sapper, Marco Zanuso, et Ettore Sottsass.
En moins de dix ans, ils conçoivent des radios et des téléviseurs différents de tout ce qui avait pu être produit auparavant.
Ce sont les années de RadioCubo, RadioGrattacielo, RadioFonografo, Doney et Algol, des produits à l’extraordinaire personnalité.
Enfin des formes excitantes, de la couleur, bref un design industriel avec une forte personnalité.
Les Brionvega classiques deviennent des objets de culte, et fait unique, entrent dans les musées d’art contemporain de la Triennale de Milan au MoMA de New York.
Depuis 2007 cette entreprise familiale a été reprise par un autre italien, SIM2 Multimedia, l’une des sociétés de référence dans le domaine de la vidéoprojection de haut de gamme, qui n’hésite pas à investir une bonne partie de ses revenus dans l’innovation, la recherche et le développement.
Bien évidemment Brionvega bénéficie de son expérience et de son savoir-faire.
S’offrir un Brionvega n’est pas une démarche anodine, c’est quasiment un plaidoyer en faveur de l’art contemporain.
Brionvega incarne la synthèse parfaite du plaisir esthétique, de la facilité d’utilisation, de la technologie, le tout avec un design intemporel.
 

Téléchargez le catalogue BrionVega

Téléchargez le catalogue BrionVega


 
 
 

http://ajleeonline.com/