FI-11-N1 (G) / (R) / (Ag) Connecteur IEC (unité)

 

La nouvelle série FI-11-N1 comporte une nouvelle technique de placage qui apporte des améliorations sonores et une finition plus durable. L’autre nouveauté de la série consiste en des colliers métalliques inédits pour une tenue ferme et un meilleur contrôle de la résonance.
• Conducteur en phosphore bronze traité α (alpha)
• Système d’amortissement flottant, empêche la formation de champs magnétiques induits
• Corps en nylon/fibres de verre, coque en polycarbonate (noir pour la version argent et or 24 carats, bleu transparent pour la version rhodium)
• Indiqué pour des diamètres de câbles allant de 6.6 à 16.0 mm (jusqu’à 20 mm avec une vis plus longue)
• Collier de serrage de câble en inox amagnétique (peint en noir) avec vis inox (M4 x 20 mm L)
• Dimensions : 44.0 mm (longueur du corps) x 39.0 mm (diamètre) x 73.0 mm (longueur totale)
Conception spécifique de la « mâchoire » et du collier de serrage du câble
Mâchoire classique / Mâchoire brevetée Furutech (augmentation de la surface de contact mesurée : 17,142 %)

À propos du nouveau placage, le commentateur audio Japonais,
Masamitsu Fukuda déclare :

« Le nouveau placage rhodium offre une haute résolution, un son transparent et précis. Le rapport signal/bruit élevé procure de plus grands contrastes sur tout le spectre de fréquences, ainsi qu’un grave ferme et net. Le rhodium excelle en particulier dans les hautes fréquences qui sont claires et détaillées. Dans l’ensemble, le rhodium donne un son très réactif, délicat, expressif et neutre… »

« le placage or est idéal pour les amateurs qui préfèrent un son fluide, plutôt chaud et souple. Grâce à une couche de dorure un peu plus épaisse que précédemment, le son est sensiblement plus précis, procurant une scène sonore stable et un équilibre tonal plus doux. Grâce à une meilleure réponse et à une dynamique accrue, le nouveau câble offre une analyse détaillée, des basses puissantes et un son global très expressif… »

le traitement α (alpha) est un traitement super cryogénique et démagnétisant des parties métalliques breveté par Furutech
http://ajleeonline.com/