Platine Basis Signature 2500

 
La Signature 2500 est issue du modèle 2500 qui a été en production depuis 1987.

La Signature 2500 intègre une adaptation novatrice de la suspension fluide amortie du modèle Debut. En intégrant cette suspension, Basis a été en mesure de réduire la taille du sous-châssis, améliorant le ratio « épaisseur par rapport à la longueur » pour un comportement amélioré en termes de résonance. La proximité du bras de lecture et de l’isolateur placé à côté, est un grand avantage de la 2500 par rapport à d’autres platines : l’énergie du bras de lecture est effectivement et immédiatement éliminée par cet isolateur. Le résultat est un son direct et immédiat, la marque des platines de la série 2000.

Chaque sous-ensemble mécanique est conçu, fondé sur les principes fondamentaux de la physique, puis testé et optimisé pour remplir sa fonction au plus haut niveau. Ce n’est qu’après que chaque sous-ensemble mécanique a démontré un rendement supérieur à sa fonction définie qu’il est homologué pour une utilisation au sein du produit final.

Le résultat est un produit totalement conçu à partir d’une feuille blanche.

Le système d’isolation

Isoler la platine de son environnement d’écoute est essentiel pour vraiment exploiter toute la musique de votre disque.

Notre système isole totalement le plateau des vibrations de l’environnement d’écoute. Elle amortit aussi la sous-châssis en convertissant l’énergie vibratoire, qui a été introduit dans le châssis par le bras de lecture, en énergie thermique. Aucune autre suspension de platine dans le monde n’exécute cette fonction aussi efficacement, et aucune autre suspension de platine dans le monde n’exécute la seconde fonction du tout !

Le sous-châssis contient les différents sous-ensembles : suspension, palier / plateau, embase du bras de lecture. Idéalement, il doit fournir une surface rigide, non-résonante pour les composants de la platine. Le sous-châssis acrylique de la 2500 remplit parfaitement ce rôle. L’acrylique est coulé sous forme de bloc solide. Ce matériau présente de superbes caractéristiques de faible résonance sans avoir besoin d’utiliser un amortissement problématique à l’aide de matériaux élastomères.

Le moteur

La Signature 2500 utilise le type de moteur le plus stable disponible : un moteur à courant alternatif synchrone d’instrumentation. Basis modifie ce moteur avec un assemblage d’aimants sur mesure pour lisser davantage le débit d’électricité et assurer un système totalement équilibré en rotation.

Le moteur est monté sur mesure dans un boîtier spécifique, séparé de la table de lecture par des isolateurs en élastomère, qui sont eux-mêmes isolés des éléments critiques (bras de lecture / plateau) par le système de suspension fluide amortie.

Le résultat de ces mesures extrêmes est une vitesse tout à fait stable.

Le plateau

Le plateau de la Signature 2500 est réalisé avec le même souci du détail que le reste. Il est non seulement inerte mais est également tout à fait rond avec une précision plus fine qu’un quart de l’épaisseur d’une feuille de papier ! Avec le centrage parfait du plateau assorti, le résultat est une précision de rotation de cinq à dix millièmes de pouce. Le plateau est un disque massif de deux pouces d’épaisseur usiné à partir d’acrylique. 32 poids individuels sont fondus dans le plateau afin de briser les modes de résonance et d’ajouter à l’inertie de rotation.

Le système d’aspiration optionnel

La pompe à vide applique un niveau de contrôle de la pression négative à la face inférieure du disque de façon à garantir un disque parfaitement plan, couplé de telle manière au plateau, que la résonance est totalement éliminée. Chaque disque devient un disque de vingt livres !

Ce système rétablit même la planéité exacte au disque le plus déformé.

  • Dimensions (moteur inclus) : 424 x 381 x 140 mm (L x P x H)
  • Poids : 20,5 kg
  • Poids (version Vacuum) : 29,5 kg
  • Couleur : Acrylique claire, argent – Acrylique noir, métal noir
  • http://ajleeonline.com/